L’inflation en hausse en France

0

En France, l’inflation a atteint en juillet son niveau le plus élevé depuis mars 2012. Un résultat qui confirme la tendance dans toute l’Europe, où plusieurs économies font également face à une inflation plus forte que prévue, ce qui pourrait soutenir une éventuelle décision de la Banque centrale européenne à réduire progressivement son programme de relance monétaire.

Les données de l’organe français des statistiques (INSEE) indiquent ce mardi 31 juillet que les prix à la consommation français harmonisés au niveau de l’UE avaient augmenté de 2,6% en un an en juillet.

Une estimation réalisée par Reuters auprès de 24 économistes avait donné une prévision moyenne de 2,4% pour l’inflation de juillet.

L’INSEE a indiqué que la hausse avait été causée principalement par des prix plus élevés de l’énergie.

Plus tôt cette semaine, les données ont montré que l’inflation allemande et espagnole sont également restées légèrement supérieures à l’objectif de la Banque centrale européenne en juillet, en adéquation avec l’approche prudente de la BCE de réduire graduellement sa relance monétaire.

Prévisions de croissance

Le gouvernement français prévoit de réduire les estimations de croissance économique du pays pour 2018 suite aux « chiffres décevants » publiés pour le deuxième trimestre, a déclaré le ministre français des Finances, Bruno Le Maire.

« Nous réviserons les prévisions de croissance pour 2018 », a déclaré ce mardi Bruno Le Maire sur l’antenne de BFM Télévision. Il a néanmoins refusé de mentionner dans quelle mesure les prévisions de croissance seraient revues à la baisse.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.