La Turquie et la France souhaitent renforcer leurs liens économiques

0

La Turquie et la France ont convenu ce lundi 27 août de renforcer leurs relations économiques, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, de la technologie et de la défense, a déclaré à Paris le ministre turc des Finances et des Finances, Berat Albayrak.

Une alliance stratégique

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, M. Albayrak a déclaré : “Nous pensons également que l’amélioration de la coopération dans les secteurs financier, bancaire et des assurances sera bénéfique”.

Les deux pays ont également réitéré leur position en faveur d’une action conjointe contre la politique américaine affectant la Turquie, l’UE et d’autres, a-t-il déclaré.

“Les mesures prises par les Etats-Unis avec des motivations politiques affecteront non seulement le système financier mondial, mais aussi le commerce mondial et la stabilité régionale. Cela créera de l’incertitude et de gros problèmes.”

Il a ajouté que l’approche américaine en matière de politique internationale conduirait également au chaos, ce qui alimenterait à son tour le terrorisme et les crises de réfugiés.

M. Albayrak a ajouté : “Le dollar a malheureusement perdu son statut d’instrument fiable dans le commerce mondial”.

Il a déclaré que la Turquie souhaitait accroître ses échanges commerciaux avec l’UE, en euros.

Bruni Le Maire a pour sa part déclaré que la stabilité économique de la Turquie et des entreprises turques est bénéfique pour la France et à l’Europe.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.