Lactalis rachète la division nutrition infantile d’Aspen

0

Lactalis International a accepté d’acheter une entreprise de préparations pour nourrissons à Aspen Pharmacare Holdings Ltd. pour un montant de 739,8 millions d’euros, le groupe laitier français vise le marché chinois en pleine croissance.

La fin de la politique de l’enfant unique ouvre des perspectives

Cette transaction va permettre à la société française d’exploiter la demande croissante d’aliments pour bébés dans la plus grande économie d’Asie après la suppression de sa politique de l’enfant unique en 2016. Par ailleurs, les consommateurs chinois ont manifesté leur préférence pour des préparations ayant une origine contrôlée après un scandale. Sanitaire qui a empoisonné des milliers d’enfants il y a dix ans.

“Cette opération permettra d’accélérer le développement du groupe sur le marché mondial de la nutrition et elle est complémentaire aux activités de nutrition existantes”, a déclaré Lactalis dans un communiqué ce jeudi 13 septembre, confirmant une information de Bloomberg selon laquelle l’accord était presque entériné ce mardi.

Lactalis, basée à Laval dans l’ouest de la France, a connu une croissance spectaculaire sous la direction d’Emmanuel Besnier, le petit-fils du fondateur.

Parmi les opérations notables, la société a racheté en 2008 l’activité française de production de lait maternel de Royal Numico NV après la vente de cette société à Danone SA. En 2011, Lactalis a acquis le producteur laitier italien Parmalat SpA et a acheté l’an dernier Stonyfield, la marque américaine de yogourt bio de Danone.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.