La France souhaite renforcer la coopération économique avec la Russie

0

La France souhaite développer la coopération économique avec la Russie, a déclaré aux journalistes l’ambassadrice de France en Russie, Sylvie Bermann, ajoutant que le président français avait pour objectif d’intensifier les relations entre la Russie et l’UE.

Les entreprises tricolores, acteurs importants de l’économie russe

« Nous avons réalisé les deux plus gros investissements [parmi les pays de l’UE]dans l’économie russe en 2017. La France est également l’un des plus gros employeurs en Russie. Le commerce entre la Russie et la France est très dynamique, il a augmenté de 26%… Nous souhaitons développer davantage notre coopération », a déclaré Mme Bermann en marge du Forum économique de l’Est.

L’ambassadrice a souligné que la France se concentrait sur la coopération avec les petites et moyennes entreprises.

Mme Bermann a souligné que le président français Emmanuel Macron souhaitait intensifier les relations entre la Russie et l’Union européenne.

«Nous pensons qu’il est important d’accroître les relations entre l’UE et la Russie, ainsi qu’entre la France et la Russie. Il [Emmanuel Macron] a été clair à ce sujet », a déclaré l’ambassadrice.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.