Bruxelles approuve un financement public français de 600 millions d’euros pour l’énergie solaire

0

L’initiative soutiendra le déploiement de 350 MW de capacités solaires.

La Commission européenne a donné le feu vert à la France pour utiliser 600 millions d’euros de fonds publics destinés aux installations d’énergie solaire.

L’initiative soutiendra le déploiement de 350 MW de capacité, avec des projets allant de 100 kW à 5 MW.

Le financement – fourni sous la forme d’un tarif de rachat à un prix garanti pendant une période de 20 ans – sera attribué via des enchères organisées jusqu’en 2019.

La Commission a déclaré que l’initiative soutiendrait davantage les objectifs énergétiques et climatiques de l’UE sans fausser la concurrence.

La commissaire Margrethe Vestager, chargée de la politique de la concurrence, a ajouté : « Notre avenir sera alimenté par les énergies renouvelables. L’initiative française que la Commission approuve aujourd’hui encouragera les investissements dans des installations solaires innovantes. Il contribuera à la transition de la France vers un système d’approvisionnement en énergie à faible émission de carbone et durable du point de vue de l’environnement, conformément aux objectifs environnementaux de l’UE et à nos règles en matière d’aides d’État. »

La Cour de justice des Communautés européennes a récemment suspendu le marché britannique des capacités énergétique, ce qui signifie que le Royaume-Uni ne peut pas verser de paiements à des entreprises énergétiques ni organiser des enchères tant qu’il n’a pas reçu l’autorisation de redémarrer le système.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.