Une entreprise française va mettre en place une usine de valorisation énergétique des déchets en Inde

0

Une entreprise française va bientôt mettre en place dans la commune indienne de Chikkanagamangala, dans l’Etat de Karnataka, une usine de traitement des déchets et production d’énergie qui devrait disposer d’un volume de 500 tonnes de déchets par jour, a déclaré le vice-ministre indien des Affaires étrangères Parameshwara Gangadharaiah.

Le vice-ministre indien, qui effectuait cette semaine une tournée en France pour étudier la transformation des déchets en énergie, a inauguré dimanche un centre de tri ultramoderne d’une capacité de 500 tonnes par jour à Puy-en-Velay, dans le sud de la France.

“La société française 3 WAYSTE installera une usine similaire à Bangalore, et un site de valorisation énergétique de déchets de 500 tonnes par jour à Chikkanagamangala”, ont déclaré aux médias indiens des sources proches du vice-ministre.

Cette installation sera la première du genre au monde dans laquelle 90% des déchets mélangés collectés sont automatiquement séparés en différents composants.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business