Les manifestations des gilets jaunes sont une “catastrophe économique”, annonce Bruno Le Maire

0

Les manifestations des “gilets jaunes” ont été “une catastrophe” pour l’économie française, a déclaré le ministre des Finances, Bruno Le Maire.

La France a connu quatre week-ends consécutifs de manifestations contre les hausses de la taxe sur les carburants, le coût de la vie élevé et d’autres problèmes directement liées à la politique économique et sociale d’Emmanuel Macron.

Environ 125 000 manifestants sont descendus dans les rues ce samedi 8 décembre, et plus de 1 200 ont été arrêtés.

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a qualifié la situation de “crise” pour la société et la démocratie.

“C’est une catastrophe pour les affaires, c’est une catastrophe pour notre économie”, a-t-il déclaré lors d’une visite effectuée dans des magasins parisiens endommagés par les manifestations.

La capitale a été particulièrement touchée, avec des fenêtres cassées, des voitures incendiées et les magasins pillés, 10 000 personnes ayant pris part aux manifestations.

“Il y a eu beaucoup plus de dégâts hier qu’il y a une semaine” parce que les manifestations de samedi étaient plus dispersées, a déclaré le maire adjoint de la capitale française Emmanuel Gregoire à la radio.

Néanmoins, il a ajouté qu’il y avait eu moins de blessures par rapport à la semaine précédente.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business