Emmanuel Macron lance son appel pour un « renouveau européen »

0

Le président français Emmanuel Macron a appelé ce lundi 4 mars tous les Européens à relancer le projet européen en organisant une conférence “sans tabous” avant la fin de l’année, qui pourrait éventuellement déboucher sur un nouveau traité.

L’appel de Macron, lancé dans les 22 langues officielles de l’UE, est contenu dans une tribune d’opinion publiée simultanément dans plusieurs grands journaux européens, notamment Die Welt , The Guardian, El País et Corriere della Serra.

« Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, l’Europe n’a été aussi nécessaire. Et pourtant, jamais l’Europe n’a été exposée à un tel danger », a écrit Emmanuel Macron, dans ce que beaucoup considèrent comme le début de sa propre campagne pour les élections au Parlement européen de mai.

Dans ce document intitulé « Pour un renouveau européen », le président français énumère une série d’initiatives que l’UE pourrait prendre à la fois pour se défendre et pour adhérer plus étroitement à ses valeurs fondamentales.

En janvier, Emmanuel Macron a suggéré que la campagne du Brexit – qui a vu le vote du Royaume-Uni quitter l’Union européenne – était « manipulée de l’extérieur par beaucoup de ce que nous appelons des fausses informations » ou « fake news ».

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business