La France approuve l’adhésion de la Roumanie à l’OCDE

0

La Roumanie a reçu le soutien de la France pour son adhésion à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a annoncé le ministère des Finances le 4 mars.

Renverser l’opinion

“Je remercie mon collègue et ami Bruno Le Maire, ministre français des Finances publiques, pour la promesse sincère de soutenir fermement la candidature roumaine à l’OCDE, soutenu dans une lettre adressée à M. Angel Guarria, secrétaire général de l’OCDE“, a déclaré le ministre des Finances Eugen Teodorovici a déclaré dans un communiqué de presse.

Cette déclaration intervient à un moment où l’agence de notation S & P envisage sérieusement de placer la Roumanie sur la liste des entités à surveiller.

Le pays bénéficie actuellement de la notation la plus faible en terme d’attractivité des investissements.

Le ministère des Finances a déclaré que l’adhésion éventuelle à cette organisation signifierait que les grandes économies du monde (États-Unis, Chine, Japon) ainsi que les pays de la région renforceraient leur confiance dans l’économie roumaine.

Cela impliquera également une reconnaissance mondiale du fait que la Roumanie est une économie de marché viable, a déclaré le ministère.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business