L’économie britannique croîtra plus rapidement que la française ou l’allemande l’année prochaine

0

La Grande-Bretagne sera l’économie du G7 à la croissance la plus rapide en Europe cette année et l’année prochaine malgré les complications du Brexit alors que l’économie mondiale se remet de l’année dernière, qui a connu la croissance la plus faible en une décennie, a déclaré le Fonds monétaire international.

Actualisant ses prévisions à partir d’octobre, le fonds a affirmé que les pires risques pour l’économie mondiale étaient passés et que le ralentissement du commerce et de la fabrication «touchait le creux».

Bien que le FMI ait ramené la croissance mondiale de 3,4% à 3,3% cette année et de 3,6% à 3,4% en 2021, il prévoit une nette amélioration de 2,9% en 2019, la pire année depuis la récession de 2009.

L’activité dans les services, qui représente le gros de l’économie britannique, s’est légèrement redressée en décembre au Royaume-Uni.

L’indice PMI des directeurs d’achat des entreprises du secteur a atteint 50 points le mois dernier, témoignant d’une stabilisation de l’activité et d’une amélioration par rapport à novembre (49,3 points). L’activité apparaît en progression lorsque l’indice dépasse 50 points et un score inférieur à ce niveau témoigne d’une baisse de l’activité.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business