Cool Planet Group obtient un financement de 31 millions d’euros

0

La société, dont le siège social est situé à Co Wicklow et opère dans 26 pays, a obtenu un financement de 31 millions d’euros auprès du groupe français de gestion d’actifs et d’investissement Tikehau Capital en échange d’une participation minoritaire importante de la société.

Elle comprend deux grandes divisions, et la principale, Carbon Crowley, est une entreprise d’efficacité énergétique.

Le directeur général de Crowley Carbon, Norman Crowley, a déclaré que le financement permettra à la société de s’appuyer sur son succès dans l’expansion sur l’énorme marché mondial de l’efficacité énergétique.

Cela aidera également le groupe à continuer d’avoir un impact positif sur les crises mondiales du changement climatique.

“Étonnamment, les entreprises gaspillent environ 20% de l’énergie qu’elles consomment, et notre travail consiste à arrêter ces déchets”, a déclaré M. Crowley.

La société a doublé de taille au cours des quatre dernières années avec ses propres bénéfices, et maintenant l’échelle des opérations devient très grande.

“Nous avions besoin de renforcer le bilan de l’entreprise parce que certaines des transactions que nous faisons cette année sont de 150 millions d’euros, donc les entreprises doivent avoir l’impression que vous avez un bilan décent”, a-t-il déclaré. “Nous avons eu de la chance qu’il y ait une file d’investisseurs souhaitant injecter de l’argent.”

Il a dit que Cool Planet Group a choisi Tikehau Capital parce que beaucoup d’investisseurs veulent juste un retour, ils ne se soucient pas vraiment de l’agenda climatique “, alors que Tikehau se soucie vraiment du changement climatique et c’est vraiment important pour nous, car c’est une question d’argent mais c’est aussi une question de changement climatique. ”

M. Crowley a déclaré que la demande des entreprises pour des solutions écoénergétiques est sans précédent. «Plus les entreprises subissent de pressions dans le monde, tant du point de vue climatique que financier, plus elles souhaitent ce type de solution.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business