Christine Lagarde exhorte les gouvernements européens à soutenir la croissance

0

La présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, exhorte les gouvernements à s’impliquer davantage dans le soutien de l’économie de la zone euro par des dépenses ciblées et des réformes favorables aux entreprises.

La politique monétaire seule ne suffit pas

Christine Lagarde a déclaré que “d’autres domaines politiques … doivent jouer leur rôle pour aider l’économie. Elle a averti que la politique monétaire “ne peut pas et ne devrait pas être la seule solution utilisée”.

Les propos tenus devant le Parlement européen mardi ont donné lieu à un débat sur les taux d’intérêt record et les achats d’obligations de la banque, qui ont été critiqués en Allemagne pour leur impact sur les épargnants et leur rôle potentiel dans la hausse des prix des actifs.

La réponse de Christine Lagarde a été que les gouvernements devraient se concentrer moins sur l’équilibre budgétaire ou les excédents courants et plus sur les dépenses favorables à la croissance.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business