Covid-19 en France : «un impact beaucoup plus important» que prévu

0

Le coronavirus, ou Covid-19, devrait avoir un «impact beaucoup plus important» sur la France que prévu, y compris sur l’économie, l’éducation, les événements de grande envergure, les destinations touristiques et les espaces culturels.

Ce lundi 2 mars, le ministre des Finances Bruno Le Maire s’est dit “prêt à débloquer les fonds nécessaires” pour aider les entreprises françaises affectées par la baisse de la croissance économique due aux effets du virus.

M. Le Maire avait déjà estimé que l’économie lemaire croîtrait de 0,1 point de moins en 2020 à cause du coronavirus, alors qu’il était encore limité à la Chine.

Il n’a pas donné de chiffre précis, mais a déclaré ce lundi : «Maintenant que l’épidémie touche plus de pays, en particulier la France et d’autres pays européens, l’impact du coronavirus sur la croissance française sera beaucoup plus important.»

Événements

Parmi les événements culturels, le Salon Livre Paris est la dernière manifestation à être annulée, après que le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes ; tandis que le musée du Louvre a fermé ses portes aux touristes dimanche suite à la décision du personnel d’invoquer son droit d’arrêter de travailler pour cause de danger.

De même, le Salon de l’Agriculture de Paris a été interrompu 24 heures plus tôt (et a également connu une fréquentation inférieure à la normale), tandis que le semi-marathon de Paris a été annulé. L’événement mondial des agents immobiliers du Mipim de Cannes a été reporté au mois de juin.

D’autres événements culturels – comme le concours de danse Juste Debout, qui devait se tenir à l’AccorHotels Arena de Paris ; et le Paris Manga & Sci-Fi Show, qui devait s’ouvrir à la Porte de Versailles ce week-end – ont également été annulés.

D’autres annulations de concerts, concerts et événements culturels sont probables.

 

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business