France : Orange lance le réseau 5G la semaine prochaine

0

Orange lancera son réseau 5G le 3 décembre dans 15 municipalités françaises, dont Nice, Marseille, Le Mans, Angers et Clermont-Ferrand.

D’ici la fin de l’année, plus de 160 communes seront couvertes par la 5G. Ce lancement de la 5G à 3,5 GHz permet d’atteindre des vitesses trois à quatre fois supérieures à celles de la 4G pour répondre à l’évolution des besoins des clients.

Stéphane Richard, président et directeur général du groupe, a commenté : “Cette nouvelle technologie est une innovation de rupture qui va permettre à tous nos clients, particuliers et entreprises, de bénéficier d’une qualité de service sans précédent et de développer de nouveaux usages. Le déploiement se fera progressivement et dans le cadre d’un dialogue constructif avec l’ensemble des collectivités locales, parallèlement à nos efforts pour étendre la couverture du territoire français en 4G. En tant qu’opérateur responsable, Orange s’engage à offrir le meilleur à ses clients pour répondre à leurs besoins croissants de connectivité, grâce à une technologie plus performante et plus économe en énergie”.

Le 1er octobre, Orange a obtenu la plus grande part de blocs de fréquences aux enchères, avec 90MHz de spectre. Ce déploiement porte principalement sur ces nouvelles fréquences de 3,5GHz et peut être complété par l’utilisation de fréquences de 2,1GHz. L’opérateur a choisi de couvrir dans un premier temps des zones déjà fortement utilisées afin d’éviter tout risque de saturation.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business