Le français Alstom en passe de renforcer sa présence en Arabie Saoudite

0

Le fournisseur français de technologies de transport Alstom, qui travaille sur le projet de métro de Riyad, en Arabie Saoudite, vise une expansion dans ce pays.

Andrew DeLeone, qui est président d’Alstom pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale, a déclaré que l’entreprise était un partenaire de longue date de l’Arabie Saoudite.

“Nous sommes actifs depuis des décennies et avons joué un rôle essentiel dans le secteur énergétique du Royaume”, a-t-il déclaré à Arab News. “Nous avons installé la première turbine à gaz dans le Royaume en 1951. Nous sommes l’un des plus grands acteurs technologiques du programme du métro de Riyad, qui est l’un des plus grands systèmes de transport public au monde. Nous fournissons des solutions et les lignes 3, 4, 5 et 6 du métro de Riyad ont été construites par Alstom et ses partenaires civils, dans le cadre du consortium FAST, et le système est destiné à assurer une couverture complète du transport en commun dans toute la ville.”

Le journal Al-Eqtisadiah a rapporté en janvier que le métro de Riyad serait lancé au troisième trimestre de cette année.

Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, il comprendra six lignes d’une longueur totale de 176 km et 85 stations. Une fois lancé, Alstom continuera à fournir des services pour le métro.

“Nous resterons à Riyad pendant de nombreuses années, dans le cadre de l’exploitation et de la maintenance de ces quatre lignes, et nous serons très présents dans le système de métro “, a ajouté M. DeLeone.

Alstom a fourni 69 trains pour le métro de Riyad et un système de signalisation Urbalis.

Il a également mis en œuvre la technologie HESOP (harmonic energy saver) dans le projet. HESOP récupère l’énergie électrique générée par les trains lors du freinage, ce qui, outre la réduction des coûts d’exploitation, permettra de diminuer les émissions de carbone d’environ 3 millions de kilos et de réduire la consommation électrique de 6,6 millions de kilowatts par an.

Alstom a également un certain nombre d’autres projets dans son portefeuille saoudien actuel.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business