Mohamed bin Zayed et Emmanuel Macron discutent de partenariats lors d’une réunion à Paris

0

Le cheikh Mohamed a visité le  » Théâtre impérial « , qui a été rebaptisé  » Théâtre Khalifa Bin Zayed Al Nahyan « .

Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des EAU, a rencontré mercredi le président français Emmanuel Macron à Paris, où ils ont discuté de partenariats et d’opportunités prometteuses.

La réunion des deux dirigeants – qui s’est tenue au Palais de Fontainebleau dans la capitale française Paris – a porté sur les discussions des liens bilatéraux ainsi que sur les développements régionaux.

Le Cheikh Mohamed a déclaré qu’il était heureux de se rendre en France, soulignant que ses consultations avec le président français Emmanuel Macron sont en cours et que leurs rencontres directes ont renforcé les liens bilatéraux entre les deux pays.

Le prince héritier d’Abou Dhabi et Emmanuel Macron se sont entretenus au sujet des partenariats entre les EAU et la France dans les domaines de l’investissement, de l’économie et de la culture, ainsi que d’autres secteurs vitaux, qui stimulent le développement durable dans les deux pays.

La réunion a également abordé la pandémie de Covid-19 et les efforts internationaux pour atténuer ses retombées humanitaires et économiques et revenir à la normale. Elle a également abordé plusieurs questions régionales et mondiales, notamment la situation actuelle en Afghanistan.

M. Macron a exprimé la reconnaissance de la France pour le soutien apporté par les Émirats arabes unis à l’évacuation des citoyens étrangers d’Afghanistan.

Les deux parties ont ensuite affirmé l’importance de parvenir à la sécurité, la paix et la stabilité dans la région par des moyens diplomatiques et un dialogue constructif.

Le cheikh Mohamed, accompagné de M. Macron, a fait le tour du palais et visité le « théâtre impérial », qui a été rebaptisé « théâtre Khalifa Bin Zayed Al Nahyan », son coût d’entretien ayant été pris en charge par le président, Son Altesse le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business