Les autorités irlandaises approuvent la liaison électrique sous-marine avec la France

0

L’Irlande a donné son feu vert à l’installation d’un câble électrique sous-marin à courant continu haute tension de 700 MW entre sa côte sud et la côte nord-ouest de la France.

EirGrid a révélé que l’organisme national indépendant de planification irlandais, An Bord Pleanála, a donné son accord pour une liaison haute tension qu’elle développe avec le gestionnaire de réseau français Réseau de Transport d’Electricité (RTE).

Les deux gestionnaires de réseau ont pour objectif de construire la liaison sous-marine “Celtic Interconnector” entre l’Irlande et la France. EirGrid a soumis la demande de planification du projet en juillet.

“Cette demande fait suite à une série d’évaluations techniques, de consultations et d’engagements avec la communauté locale qui ont eu lieu au cours des années précédentes. La demande de planification comprenait un rapport complet d’évaluation des incidences sur l’environnement (EIE) et une déclaration d’incidences sur le réseau Natura”, a-t-elle ajouté. “An Bord Pleanála a évalué la proposition, y compris l’atterrissage à Youghal, le tracé du câble, la station de conversion et la connexion au réseau et les technologies associées. Le conseil a également organisé une période de consultation légale de sept semaines.”

Le projet doit encore obtenir une licence maritime auprès de la UK Marine Management Organisation. Il devra également obtenir une licence d’exploitation de l’estran auprès des autorités irlandaises compétentes.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business