La France est en pourparlers avec les EAU pour remplacer les approvisionnements en pétrole russe, selon Bruno Le Maire

0

La France est en pourparlers avec les Émirats arabes unis pour remplacer les achats de pétrole russe, qui cesseront après l’imposition d’une interdiction du brut russe par l’Union européenne, a déclaré dimanche le ministre des Finances Bruno Le Maire.

“Il y a des discussions avec les Émirats arabes unis. Nous devons trouver une alternative au pétrole russe”, a déclaré M. Le Maire à la radio Europe 1.

La mise en place du sixième volet européen de sanctions contre la Russie, confirmé jeudi dernier, a également placé de nombreux pays européens face à une situation délicate. En effet, cette décision de réduire les importations de pétrole russe de près de 90 % au cours des six prochains mois va mettre les États du bloc européen face à leurs responsabilités. Ces derniers vont ainsi devoir trouver de nouveaux fournisseurs.

Disposant d’immenses réserves d’hydrocarbures, les États du Golfe sont devenus, pour de nombreuses puissances européennes, l’un des principaux candidats.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business