Vague de froid : une situation d’urgence à Paris

0

La neige à Paris a contraint à la fermeture de la Tour Eiffel après d’importantes chutes durant la nuit et alors que les températures ont diminué pour atteindre un minimum de -10°C.

La Tour Eiffel fermée

L’emblématique Tour Eiffel est fermée aux visiteurs depuis ce mardi 6 février tandis que le gouvernement peine à faire face à cette situation météorologique « exceptionnelle ».

Un porte-parole du ministère de l’Intérieur a déclaré que « 2500 policiers, pompiers, gendarmes et personnel de la RATP et la SNCF » avaient été mobilisés en région Île-de-France afin de répondre à cette urgence météorologique.

Les usagers des transports en commun ont ainsi affronté une galère ce jeudi matin pour se rendre sur leur lieu de travail, alors que 15 cm de neige paralysaient les transports en commun.

Michel Delpuech, préfet de le Police de Paris a appelé les automobilistes « à ne pas prendre leur voiture ce matin pour ne pas exacerber les blocages et permettre aux services d’urgence et aux forces de l’ordre d’intervenir si nécessaire ».

Sébastien Leas de Météo France a pour sa part déclaré : « Ce sera le premier souffle de l’hiver, tardif mais bien réel, avec un air froid venant de Scandinavie qui entre en collision avec une perturbation venant du Sud ».

Le temps a provoqué des embouteillages à travers la ville avec environ 700 km de bouchons ce mardi 6 février au soir.

Jusqu’à 100 automobilistes ont été contraints de passer la nuit dans leur voiture après avoir refusé de partir lorsque la neige a paralysé la circulation.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.