Installation d’un projet pilote de récupération de gaz de torchage en France pour l’un des plus grands producteurs d’énergie en Europe

0

Capstone Turbine Corporation, leader dans la fabrication de systèmes d’énergie pour microturbines utilisant des technologies propres, a annoncé avoir signé une première commande pour six modèles de microturbine C65 dans le cadre d’un projet pilote de récupération de gaz issu du torchage en France. Microturbine Power (MTP), l’un des distributeurs européens exclusifs de Capstone, a remporté le projet initial, qui devrait être mis en service d’ici janvier 2020.

Les six réseaux de microturbines fourniront de l’énergie sur place à l’un des plus grands producteurs d’énergie d’Europe, en utilisant le gaz associé généré par l’une des pompes électriques submersibles (ESP) de la société. Les microturbines utiliseront le combustible résiduaire gratuit local issu du torchage pour réduire l’énergie achetée auprès du service public local.

“Nous commençons à constater une augmentation du nombre de producteurs de pétrole et de gaz qui cherchent à réduire volontairement leur consommation inutile du gaz et à prendre conscience de la valeur de notre technologie de microturbine dans cette application”, a déclaré Darren Jamison, président et chef de la direction de Capstone. “Des projets pilotes comme celui-ci, impliquant de grands producteurs d’énergie, sont essentiels pour notre succès futur en tant que partie essentielle de la réduction du torchage du gaz à l’échelle mondiale, car le torchage n’est pas rentable sur le plan économique et environnemental”, a ajouté M. Jamison.

L’installation compensera la fourniture d’électricité achetée sur le réseau local, réduira le torchage du centre de production éloigné et contribuera également à augmenter le débit de pétrole brut. L’application réduira les émissions globales du site tout en réduisant les dépenses d’exploitation globalement.

Une fois mis en service, les systèmes seront couverts par le contrat de service à long terme du Plan de protection des usines (FPP) de Capstone, leader du secteur, et le réseau de microturbines utilisera le gaz naturel associé comme source de carburant sans prétraitement. Cela permet au client final de monétiser le gaz associé, de maintenir les coûts opérationnels à un faible niveau et de réduire l’impact négatif sur l’environnement local.

“Cette commande renforce notre dynamisme sur le marché européen du pétrole et du gaz. Elle provient d’un producteur d’énergie international dont les activités couvrent tout le spectre des activités pétrolières et gazières dans l’exploration pétrolière et gazière ainsi que dans la production intermédiaire et aval”, a déclaré Jim Crouse, vice-président exécutif Ventes et marketing chez Capstone.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business